Une initiative du consulat d’Haïti appuyée par la Bank of America, l’église catholique et la Croix-Rouge américaine
dimanche 18 novembre 2007,
Radio Kiskeya
Le consulat général d’Haïti à Miami a lancé aux résidents de la métropole floridienne un appel à l’aide en faveur des nombreux sinistrés de la tempête tropicale Noël qui a sévèrement touché certaines régions du pays début novembre.
Selon le Miami Herald, les autorités consulaires souhaitent recueillir des dons en espèces et en nature afin de contribuer à l’effort humanitaire en cours depuis deux semaines. Une fois informée de l’initiative, la Bank of America a accepté d’ouvrir un compte sous le nom de " Haitians relief efforts" (Efforts d’assistance aux haïtiens) en vue de collecter les fonds des volontaires. Parallèlement, l’église catholique St James au nord-ouest du comté de Miami-Dade est disposée à recevoir des contributions.
La Croix-Rouge américaine a également décidé de participer à l’opération.
Le consulat d’Haïti souligne que les sinistrés ont besoin d’un peu de tout, aliments en boîte, lait pour bébé, eau embouteillée, huile de cuisine, ustensiles de cuisine, savons, dentifrices, brosses à dents, couchettes, sacs de couchage, bougies, batteries et projecteurs.
Des dons de vêtements neufs, sous-vêtements, serviettes de bain et couvre-lits sont également souhaités. En revanche, les vêtements usagés et les accessoires de toilette ne seront pas acceptés.
Des efforts de solidarité similaires à ceux de Miami ont été entrepris notamment par la mairie de New York.
Le passage de la tempête Noël a fait au moins 66 morts, plus de 12.000 familles sinistrées et d’importants dégâts matériels en Haïti, selon le dernier bilan encore provisoire de la protection civile.
Très active, la saison cyclonique 2007, au cours de laquelle de nombreux systèmes ont pris naissance dans l’Océan Atlantique, s’achève dans moins de 15 jours, soit le 30 novembre. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4437
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 19 novembre 2007
Les résidents de Miami invités à aider les sinistrés de la tempête Noël en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire