Mercredi 21 novembre 2007
P-au-P, 21 nov. 07 [AlterPresse] ---Une délégation de 27 membres des structures haïtiennes de sécurité, dirigée par le secrétaire d’Etat à la sécurité publique Luc Euchère Joseph, a laissé Haiti le 20 novembre 2007 pour une visite officielle de 48 heures en République Dominicaine.
24 policiers, parmi eux le directeur général de la police, Mario Andrésol, des commissaires de police de la région de Port-au-Prince et des directeurs de départements frontaliers avec la République dominicaine, font partie de cette délégation, suivant des informations rapportées par l’agence en ligne Haiti Press Network.
La visite se situe dans le cadre d’une coopération entre les forces de sécurité d’Haiti et de la République Dominicaine, après une rencontre qui s’est tenue en septembre 2006 à Port-au-Prince.
« C’est une visite de réciprocité », indique Luc Euchère Joseph à l’agence soeur. « Nous allons continuer les échanges entamées lors de leur séjour en Haïti pour mieux se connaître et définir des politiques et des actions concrètes sur la formation et l’information », ajoute-t-il.
Selon le responsable haitien, cette coopération vise à renforcer la paix et la sécurité sur l’ile toute entière.
Les membres de la délégation haïtienne qui seront de retour le vendredi 23 novembre à Port-au-Prince, devraient être reçus le 22 novembre au Palais présidentiel dominicain pour rencontrer des membres du gouvernement dominicain.
Une rencontre avec le président Lionel Fernandez est également prévue, selon la même source. [kj gp apr 21/11/2007 11:00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article6653
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 22 novembre 2007
Haiti-Rép. Dominicaine : Une forte délégation de la sécurité haïtienne, en visite officielle à Santo Domingo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire