Les dossiers du Sénat attestent "jusqu’à preuve du contraire" de la nationalité haïtienne de Rudolph Boulos, selon Joseph Lambert
mardi 23 octobre 2007,
Radio Kiskeya
Le président du Sénat, Joseph Lambert, et son collègue de l’Artibonite, Youri Latortue, ont exprimé lundi doutes et réserves sur l’information relative à la nationalité américaine du sénateur du Nord-Est, Rudolph Boulos.
Pour le sénateur Lambert, jusqu’à preuve du contraire, une telle information est sans fondement compte tenu des dossiers dont dispose le Sénat. A l’instar de son collègue Latortue, le président du Sénat se réfère à l’approbation de la candidature de Boulos par le Conseil Electoral Provisoire qui a dû, selon lui, vérifier comme il se doit les dossiers des candidats.
Lambert estime enfin qu’il reviendra à l’intéressé d’assurer sa défense comme,rappelle-t-il, il l’avait fait pour sa personne quand il avait été récemment pointé du doigt dans une affaire de drogue dans la Grande-Anse.
Le sénateur Youri Latortue a pour sa part rappelé que, dans le système judiciaire haïtien, c’est à l’accusation qu’il revient d’apporter les preuves à l’appui de ses affirmations.
Les deux parlementaires ont enfin souhaité que ceux qui peuvent étayer leurs dénonciations le fassent par-devant l’assemblée des sénateurs afin que celle-ci statue sur le fondement de celles-ci. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4312
Commentaires:
"Lambert estime enfin qu’il reviendra à l’intéressé d’assurer sa défense comme,rappelle-t-il, il l’avait fait pour sa personne quand il avait été récemment pointé du doigt dans une affaire de drogue dans la Grande-Anse."
Que cojones tiene el presidente del senado! diraient les hispanophones...
Sénatè Lambè gen grenn nan boudal vre! en creole natif natal...
Monsieur Lambert il vous faudra plus que quelques banales phrases type cliché pour vous blanchir des accusations portées contre vous.
L'affaire de la grande anse a été traitée comme d'habitude au creuset bien natif natal notre fameux "kase fèy kouvri sa".
Les arrangements et les compromis politiques, les échanges de bons procédés n'ont jamais eu la vertue de museler la vérité. Il lui faudra un peut de temsp pour sortir du fond du puit et faire surface...
Soyons patients...
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 23 octobre 2007
Le sénateur Rudolph Boulos, de nationalité américaine ? Doutes et réserves des sénateurs Joseph Lambert (président du Sénat) et Youri Latortue
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire