Lundi 22 octobre 2007,
Radio Kiskeya
*Situation toujours difficile à Cabaret (Ouest) où les dernières inondations ont fait 29 morts et des dégâts matériels considérables. Le maire de la ville, Thomas Joseph Wills, a lancé lundi un pressant appel aux autorités en faveur des sinistrés.
*De passage dimanche dans le Bas-Plateau central, le coordonnateur de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), Edgard Leblanc Fils, a lancé un appel en vue de la tenue des élections indirectes avec l’actuel Conseil Electoral Provisoire (CEP) ou un autre.
*Bizarre incident samedi dernier dans une station-service à Pétion Ville où le véhicule du directeur de l’information de Signal FM, Gary Pierre-Paul Charles, a été fouillé par des gardes du corps armés et en civil du commissaire du gouvernement, Claudy Gassant. Une semaine auparavant, Gary Pierre-Paul Charles avait dénoncé des menaces d’arrestation proférées à son endroit par le même magistrat.
Dans une interview accordée à Radio Kiskeya, le journaliste souligne que Claudy Gassant lui a fait savoir par la suite qu’il s’agissait de « check » de routine sur plusieurs véhicules et qu’il n’avait pas été personnellement visé.
Gary Pierre Paul Charles qui a exprimé son étonnement de constater que la sécurité rapprochée du commissaire du gouvernement est assurée par des civils armés, rapporte que le magistrat lui a fait savoir que ces individus sont tous des membres de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN)
*Mouvement de protestation lundi à la Douane de St-Marc (Bas-Artibonite, Nord) contre le directeur de l’institution, Edner Rivière. Une vingtaine de débardeurs et de brokers réclament sa démission ou sa révocation.
*15ème anniversaire le 28 octobre prochain de la Société d’animation et de communication sociale (sigle créole SAKS) : à l’occasion, inauguration lundi d’un colloque de deux jours sur l’importance des radios communautaires à travers le pays. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4313
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 23 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire