Google

jeudi 25 octobre 2007

Football Haïti-France : Le Léogânais Jean-Jacques Pierre prolonge de trois ans son contrat à FC Nantes


mercredi 24 octobre 2007
P-au-P, 24 oct. 07 [AlterPresse] --- Le défenseur haïtien, Jean-Jacques Pierre, a prolongé son contrat avec le Football club de Nantes (Fcna) pour une durée de trois années supplémentaires, apprend l’agence en ligne AlterPresse de sources bien informées.
Jean-Jacques Pierre, dont le contrat expire à la fin de la saison, restera au club des Canaris jusqu’en 2011. La nouvelle a été confirmée, le 23 octobre 2007, par les responsables de l’équipe nantaise.
Avec les Canaris, Pierre évolue actuellement en deuxième division (Ligue 2) du championnat français de football. Le FC Nantes, qui a joué une très mauvaise saison 2006-2007 en Ligue 1, occupe actuellement la première place en Ligue 2 avec 27 points, devant Le Havre (25 points) et Grenoble (22 points).
« C’est une véritable satisfaction pour moi de prolonger à Nantes. Mon objectif est de faire partie de l’équipe qui remontera en ligue 1. Ça me tient vraiment à cœur », a déclaré Jean-Jacques Pierre peu après le prolongement de son contrat.
Arrivé sur les rives de l’Erdre en juin 2005, l’international haïtien s’est imposé au sein du FC Nantes Atlantique pour devenir l’une des pièces maîtresses de la défense avec douze titularisations cette saison et un but inscrit dernièrement face à Troyes.
Né à Léogâne (Haïti), le 23 janvier 1981, Jean-Jacques Pierre, qui évoluait dans un premier temps (à partir de janvier 2004) au club uruguayen Penarol de Montevideo, a été transféré au FC Nantes pour un montant d’un million d’euros.
Le défenseur haïtien est issu de l’ « Opération 2006 », programme de formation des joueurs de football qui a été mis en branle par l’ancien Secrétaire d’Etat aux Sports, Evans Lescouflair, sous le premier mandat du président René Préval (1995-2000). [do rc apr 24/10/2007 13:30]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article6558
Commentaires : Je ne suis pas sûr que Jean Jacques Pierre continuera à défendre les couleurs des canaris qui sauf catastrophe retrouveront l’élite du football français la saison prochaine. Le fait de prolonger son contrat pourrait être une sorte de verrou pour des négociations qui arriveront sûrement avant la fin de la saison. On sait que le solide défenseur haïtien intéressait pas mal de club dans l’hexagone. Bordeau voulait à un certain moment en faire une priorité.
Dernièrement lors d’une conversation avec le directeur technique de l’OM, celui-ci à évoquer et vanter les qualités du joueur et à montrer un intérêt sérieux de le recruter la saison prochaine.
Affaire à suivre !

Aucun commentaire: