Juillet 2007
P-au-P, 19 Juil. 07 [AlterPresse] --- Vingt-six personnes soupçonnées d’implication dans des activités criminelles ont été appréhendées, cette semaine, par des agents des forces coalisées de la Police nationale d’Haïti (Pnh) et de la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (Minustah), apprend AlterPresse.
Quinze de ces 26 présumés criminels ont été arrêtés lors des patrouilles maritimes menées dans la rade de Cité Soleil (périphérie nord) dans l’objectif de vérifier les conditions de la côte, selon le Capitaine de Frégate, François Buj, porte-parole militaire de la Minustah.
François Buj informe que les troupes onusiennes ont effectué, cette semaine, environ 900 patrouilles sur tout le territoire national. Pour les patrouilles maritimes, elles utilisent les bateaux des gardes-côtes haïtiennes.
Dans le quartier de Bolosse (périphérie sud), 6 individus ont été épinglés par les casques bleus Sri lankais en campement dans la zone.
Parmi ces personnes, figure Jean-Charles Josué, alias Jojo. Ce présumé gangster, appréhendé avec en sa possession 350 grammes de marijuana, fait partie de « Lame Ti Manchèt » (L’armée de petites machettes), selon les précisions de Fred Blaise, porte-parole de la Police des Nations Unies (Unpol).
Dans ce même secteur, Blaise confirme l’arrestation de membres d’un autre gang dénommé Amazone.
A Martissant (périphérie sud), Fred Blaise, deux autres personnes ont été arrêtées, le 16 juillet 2007, pour leur implication présumée dans des activités criminelles.
Aux Gonaïves (Nord), Rémilien Emmanuel, alias Ti Nasson, ainsi que Édouard Sédrack, alias Jaquelin, membre du gang de Bélony Pierre (Cité Soleil) en prison depuis mai dernier, ont été appréhendés.
Au Cap-Haïtien, Claude Jeune, frère du chef de gang Evens Jeune (Cité Soleil) en prison depuis mars dernier, a été mis aux arrêts le 15 juillet 2007. Claude Jeune est accusé de divers crimes.
« C’est une arrestation très importante, il n’a pas eu le temps de reconstituer ce gang [le gang de Evens Jeune] », se réjouit Fred Blaise. [do gp apr 19/07/2007 16:00]
-------------
Source: http://www.alterpresse.org/spip.php?article6219
Version espagnole sur Haiti Crema Y Nata sur http://haiti-crema-y-nata.blogspot.com
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 20 juillet 2007
Haïti/Sécurité : Une vingtaine de présumés gangsters arrêtés en une semaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire