Google

jeudi 3 mai 2007

La rencontre Bush-Préval prévue mercredi prochain à Washington (officiel)

Les discussions entre les deux hommes porteront sur la sécurité et la relance économique en Haïti, selon la Maison Blanche qui salue les progrès réalisés sous l’administration Préval
mercredi 2 mai 2007,
Radio Kiskeya

Le Président haïtien René Préval sera reçu par son homologue américain George W. Bush mercredi prochain (9 mai) à la Maison Blanche, a officiellement annoncé mercredi la présidence américaine, confirmant une information qui circulait à Port-au-Prince depuis la semaine dernière.
"Les deux présidents discuteront des efforts de la mission de stabilisation des Nations Unies pour améliorer la sécurité en Haïti et des moyens d’y accroître la prospérité", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Tony Snow, dans un communiqué rendu public à Washington.
Sous la présidence de M. Préval, "Haïti a fait d’importants progrès dans le renforcement des institutions démocratiques et l’établissement des bases de la stabilité économique", soutient le porte-parole.
"Les Etats-Unis restent le principal partenaire commercial d’Haïti et le principal pourvoyeur d’assistance humanitaire", conclut le communiqué en guise de rappel.
Avant le départ le week-end écoulé de René Préval pour le Vénézuéla, le secrétaire général de la présidence haïtienne, Fritz Longchamp, avait annoncé la visite du chef de l’’Etat à Washington, sans toutefois avancer de date.
Le dirigeant haïtien vient de participer à titre d’observateur au Sommet de l’Alternative Bolivarienne pour les Amériques (ALBA) au cours duquel il a obtenu de nouveaux engagements économiques très importants du Président Hugo Chàvez qui a pratiquement déclaré la guerre à "l’impérialisme américain".
Peu après son élection en février 2006, René Préval s’était rendu à la Maison Blanche. Il n’avait pas eu d’entretiens officiels avec les autorités américaines parce qu’il n’exerçait pas encore la fonction présidentielle. spp/RK

Source Radio Kiskeya sur http://www.radiokiskeya.com
--------
Commentaires:
Pour une mise en garde ou pour lui taper sur les doigts?

Aucun commentaire: