Les petits producteurs haïtiens, nicaraguéens et équatoriens devraient avoir accès à une ligne de crédit d’un milliard de dollars, selon Hugo Chàvez
mercredi 2 mai 2007,
Radio Kiskeya
Le Président vénézuélien Hugo Chàvez a annoncé à l’issue du Sommet de l’Alternative Bolivarienne pour les Amériques (ALBA), organisé le week-end dernier au Vénézuéla, la création d’un bon ALBA en faveur d’Haïti, du Nicaragua et de l’Equateur, rapporte l’agence officielle vénézuélienne Agencia Bolivariana de Noticias.
"Ce projet devrait permettre de réunir un milliard de dollars qui sera réparti entre des petits producteurs du Nicaragua, de l’Equateur et d’Haïti. Il devrait servir à financer des crédits à des taux d’intérêt bas et avec des facilités de paiement", a indiqué le chef de l’Etat vénézuélien.
Rappelant le caractère positif de l’émission de bons en Argentine en février 2006 et mars 2007, M. Chàvez a précisé que les bons ALBA pourraient être émis au Vénézuéla.
Dans ses dernières interventions, le dirigeant vénézuélien a révélé plusieurs mesures économiques importantes concernant Haïti dont le Président, René Préval, participait au Sommet de l’ALBA à titre d’observateur. Chàvez a notamment promis la construction prochaine d’une raffinerie pétrolière et le financement de nouvelles installations électriques destinées à renforcer la capacité de production énergétique du pays. spp/RK
Source : Radio Kiskeya sur http://radiokiskeya.com
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 3 mai 2007
Haïti parmi les pays bénéficiaires de la création future d’un bon ALBA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire