Patrick Boucard, l’un des membres du comité organisateur annonce que le record de 10 000 tambours ne sera pas battu en raison des difficultés financières auxquelles sont confrontés les organisateurs.
La fondation Sant D A Jacmel (FOSAJ), à l'origine du Festival Mizik Jakmel, avait promis de réunir dix mille tambourineurs sur Congo plage, à Jacmel, lors de l'ouverture le 25 mai de la première édition, en vue de battre le record mondial de la catégorie." Nous avons bénéficié d’un grand support du gouvernement et de la présidence, mais nous n’avons pu avoir un appui important du secteur privé", soutient M. Boucard qui fait état des dépenses énormes en matière de logistique. Nous avons dû sacrifier ce record mais nous comptons réaliser un exercice de tambours avec une bande à pied souligne t-il précisant que les dispositifs de sonorisation et d’éclairage ont été installés hier.
Plusieurs artistes internationaux participeront à ce festival dont les frères Marley de la Jamaïque , des artistes en provenance du Cameroun, Simbie de la Suede, Bruce de la Nouvelle Orleans.
Le festival met en scène plus de 24 artistes de tendances différentes, haïtiens et étrangers. Des musiciens rasin, hip hop, konpa, reggae, R&B, jazz et blues attendent les festivaliers. Pas moins de 14 groupes et artistes haïtiens et une dizaine de groupes et artistes étrangers se produiront pendant plus de 24 heures.
Interrogé sur les dispositifs mis en place pour accueillir les nombreux participants à ce festival, Patrick Boucard, explique qu’il y a un partenariat avec plusieurs associations et institutions pour accueillir les visiteurs.
Source : Radio Métropole Haïti sur http://www.metropolehaiti.com
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 27 mai 2007
Coup d’envoi du festival de la musique de Jacmel
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire