Matan a dos hombres en un tiroteo entre bandas Herrera
Ramón Urbáez
SANTO DOMINGO.- Dos hombres señalados como reconocidos pandilleros murieron anoche en un enfrentamiento a tiros entre bandas rivales, lo que provocó el pánico entre los residentes del barrio Buenos Aires, de Herrera. Fuentes: http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=4307
Version traduite
Deux hommes se tuent dans un échange de tirs entre des bandes dans un quartier de la zone d’Herrera
Deux hommes identifiés comme des bandits reconnus ont été tués hier soir dans une confrontation à tirs entre des bandes rivales, ce qui a provoqué la panique entre les résidents du quartier Buenos Aires, de Herrera. La Police a identifié à Deibri Mota Moya, alias Noir Yin, comme un des morts, celui-ci avait un long passé délictueux avec détentions, homicides et arrestations pour vente de drogues.
L'autre mort est Wilkins D'Oleo Heureux, de 23 ans, qui aurait laissé une femme avec une grossesse de huit mois. Le fait s'est produit hier soir à 7:45.
Une des versions de la Police r est que Wilkins et Yin Noir sont arrivés à pied à la rue Progrès, avec autres pandilleros avec l'intention de tuer un homme impliqué dans des supposées affaires de drogues, "mais ils ont été pris en embuscade et ont été criblés de balles", a déclaré un des voisins.
Une autre version affirme que Wilkins et Yin Noir se sont battus parce qu'ils n'ont pas pu faire le travail, et que le premier a tué le deuxièmement avec un canon calibre 12 et les autres ont exécuté immédiatement à Wilkins.
Les voisins disent qu’il s’est produit un échange de tirs qui a duré plusieurs minutes et que le groupe s'est ensuite enfui.
Selon la Police, Yin Noir était consacré à exécuter des personnes par ordre et était recherché pour plusieurs homicides. Il était connu comme un vendeur de drogues de la troisième rue, de Buenos Aires, et du quartier Libertador, de Herrera.
Les voisins et quelques parents qui se trouvaient hier soir dans la rue Progrès, où il s’est produit l’échange de tirs, ont dit que Wilkins avait pris le chemin de la délinquance et qu'il n’avait pas accepté les conseils.
……
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 26 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire