Article original :
FFAA cita crimen organizado y narcotráfico son principales amenazas RD
Bethania Apolinar
SANTO DOMINGO.- El secretario de las Fuerzas Armadas, teniente general Ramón Aquino García, reconoció hoy que la principal amenaza de la República Dominicana lo constituyen la droga, el tráfico de armas, personas y mercancías, la violencia callejera y el crimen organizado. Fuentes http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=4320)
-------
(Version traduite)
Le secrétaire des forces armées dominicaines cite le crime organisé et le trafic de drogues comme principales menaces pour la République Dominicaine
Bethania Apolinar
Le secrétaire des Forces Armées, le lieutenant général Ramón Aquino García, a reconnu aujourd'hui que la principale menace pour la République dominicaine est constituée par la drogue, le trafic d’armes, de personnes et de marchandises, la violence ambulante et le crime organisé.
Aquino García, dans un message lu aujourd'hui, en déposant une offrande florale dans l'Autel de la Patrie à l’occasion de la célébration de l’anniversaire du Père de la patrie Ramón Matías Mella , a dit que le devoir de FFAA est de déraciner ces maux. Il a expliqué que les temps ont changé et que précédemment la menace du pays était le drapeau étranger en usurpant notre territoire et "notre cause a été la libération". Accompagné des chefs de la Police Nationale, Major général Bernardo Santana Páez et de la Force Aérienne, Major général Pedro Rafael Peña Antonio, Aquino García s'est engagé à "passer la torche des valeurs nationales et de notre identité aux nouvelles générations qui devront se succéder parce que seulement ainsi elles sauront faire face aux défis que leur présentera le futur". Il a souligné.
A l’occasion de l’anniversaire de Ramón Matías Mella, des offrandes florales ont été déposées par l'Institut Duartien et la Commission Nationale d'éphémérides de la patrie. (DL 26/02/07)
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 26 février 2007
CRIME ORGANISE, TAFFIC DE DROGUE LES VRAIES MENACES POUR LA REPUBLIQUE DOMINICAINE SELON LE SECRETAIRE DES FORCES ARMEES
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire