Le ministre chargé des relations entre le Parlement et l’exécutif Ralph Théano a été chahuté jeudi alors qu’il se présentait au Parlement en compagnie du Premier ministre et des membres du gouvernement invités à une séance de questionnement à la chambre, a appris Haïti Press Network.
Le ministre qui est très mal vu par les parlementaires, a été conspué puis bousculé par des députés très remontés contre M. Théano avec qui les relations se sont détériorées ces dernières semaines.
« Quand le Premier ministre et les membres du gouvernement ont été invités à se présenter à la salle de séance, les députés présents se sont mis à chahuter le ministre Théano. Certains l’ont bousculé », selon un fonctionnaire de la chambre contacté par HPN.
Suite à cet incident, « des ministres se sont enfuis. Ils sont retournés au salon diplomatique dans une énorme vacarme », a expliqué un témoin.
http://www.hpnhaiti.com/site/index.php/politique/9136-haiti-parlementincident-au-parlement-un-ministre-bouscule-par-des-deputes
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 5 avril 2013
Haïti-parlement: incident au parlement un ministre bousculé par des députés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire