Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 6 mars 2013
Haïti- Reconstruction : Lancement officiel d’un projet contre les constructions anarchiques
Mardi, 05 Mars 2013 14:19 MEA/HPN Societe & Loisirs - Societe
La Mairie de Port-au-Prince a lancé officiellement mardi, à Bourdon, un projet en vue d’adopter des mesures contre les constructions anarchiques du pays, notamment à la Vallée de Bourdon, a constaté un reporter d’Haiti Press Network.
La mairie de Port-au-Prince a annoncé des mesures devant aboutir à la destruction de quelques maisons situées au bord de la ravine.
En effet, toutes les constructions sont interdites pour le moment présent, selon ce qu’a indiqué Gérald Junior Estimé, membre de la commission communale de Port-au Prince. « Nous allons travailler ensemble pour qu’enfin la Ville de Port-au-Prince soit libérée », a-t-il lancé.
M. Estimé a affirmé la volonté et la détermination de la mairie pour sortir la Vallée dans cette situation critique, et a rassuré que la mairie procédera à des constructions durables, afin que la population ne soit plus victime au moment des catastrophes naturelles.
Le représentant de la commission communale de Port-au-Prince a informé qu’il va travailler de concert avec le SMCRS, le CNE et plusieurs organisations non gouvernementales pour rendre la tâche plus facile.
« Il faut que la Vallée s’en sorte de ce marasme. Nous avons la volonté de le faire», a-t-il déclaré, avant de soutenir que la mission de la commission communale est d’assainir la Ville de Port-au-Prince.
«Nous avons les moyens politiques de réaliser ce rêve. Il suffit d’avoir d’abord la détermination et ensuite les possibilités arriveront », a-t-il avancé en guise de conclusion.
Mackendy Emmanuel Alexis
alexismackendyemmanuel@yahoo.fr
http://www.hpnhaiti.com/site/index.php/societe/8862-haiti-construction-lancement-officiel-dun-projet-contre-les-constructions-anarchiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire