Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 9 septembre 2012
Turcs et Caïcos reprend les déportations de citoyens haïtiens.-
Les iles Turcs et Caïcos reprendra la déportation de citoyens haïtien arrivés sur ce territoire avant le 10 janvier 2010, a informé aujourd’hui le gouvernement.
Les autorités d’immigration ont suspendu les déportations après le séisme, qui avait fait plus de 300.000 morts et deux millions de sinistrés, même si elles avaient conservé les déportations des personnes reconnues coupable d’un délit.
Selon le communiqué, les haïtiens arrivés avant le tremblement de terre seront déportés mais celui n’a pas éclairci la situation des immigrés illégaux arrivés après le 12 janviers.
Les îles Turc et Caïcos sont situées au nord de l’île d’Haïti, partagée entre les République d’Haïti et Dominicaine, et possède une population estimée à 32.000 habitants.
Des centaines d’Haïtiens ont immigré sur ce territoire, qui dépend des royaumes unis, à la recherche de travail ou d’amélioration de leurs conditions de vie.
L’année dernière les autorités ont déporté plus de 600 haïtiens, après les avoir reconnus coupables d’un délit quelconque.
http://www.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&task=view&id=542591&Itemid=1
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire