Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 6 août 2012
Trafic de drogue : La PNH détruit 2,27 tonnes de cocaïne et marijuana
Près de deux tonnes et demie de drogues ont été brûlées lors d'une opération de destruction organisée par le Bureau de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) de la Police Nationale d'Haïti (PNH), ce vendredi 3 août 2012.
Ce stock, issu de saisies effectuées lors d'opérations de la PNH depuis 2008 dans tout le pays, a été détruit sur un terrain proche de Ganthier (Ouest) en présence du Ministre de la Justice, Jean Renel Sanon, du Secrétaire d'Etat à la Sécurité Publique, Réginald Delva, du Directeur Général de la PNH Mario Andrésol, et du Directeur Général de la Police Judiciaire, Godson Aurélus.
Analysé par un juge de paix et conservée dans les locaux de la Direction Générale de la Police Judiciaire (DCPJ) à Tabarre (Port-au-Prince), le stock, composé de 1.608 kilos de marijuana et de 453 kg de cocaïne saisis lors d'opérations policières anti-drogue sur les 4 dernières années, a ensuite été transporté sous haute sécurité sur un terrain à l'extérieur de Ganthier, à l'Est de la capitale, pour y être enterré, recouverts de pneus puis incendié. L'opération de destruction, sanctionnée par la présence de deux magistrats, a duré près de six heures, soit de 9h30 à 15h30, le temps pour l'importante quantité de drogue de se consumer totalement. Quelques 150 policiers du BLTS et de la DCPJ étaient déployés pour l'occasion, accompagnés de 80 de leurs homologues de la Police des Nations Unies, des Unités de Police Formées indiennes et jordaniennes de la MINUSTAH qui sécurisaient le périmètre et de 20 soldats du contingent de génie militaire brésilien qui ont préparé les deux fosses devant accueillir les 2,27 tonnes de drogue.
Minustah
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=21194http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=21194
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire