Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 6 août 2012
Haïti-Lutte anti-corruption : Augmentation de 34.7% des recettes collectées par la Dgi, selon Ulcc
P-au-P, 06 août 2012 [AlterPresse] ---Du 1er au 30 juillet 2012, les recettes collectées par la direction générale des impôts (Dgi) sont estimées à 1,2 milliard de gourdes [US $ 1.00 = 43.00 gourdes ; 1 euro = 58.00 gourdes aujourd’hui] contre 913 millions au mois de juillet 2011, soit une augmentation de 34. 7 %, indique le comité interinstitutionnel de lutte contre la contrebande, la fraude fiscale, le blanchiment et la corruption dans un communique transmis à AlterPresse.
2,3 milliards de gourdes ont été collectés par l’Administration générale des douanes (Agd), au cours de même mois de juillet 2012, contre 1, 8 milliards de gourdes au mois précédent (juin 2012), accusant un accroissement de recettes de 500 millions de gourdes, soit une augmentation d’environ 28 %.
Cette estimation n’inclut pas la valeur taxable des marchandises saisies et qui sont en traitement, précise l’unité de lutte contre la corruption (Ulcc), laquelle fait partie du comité interinstitutionnel de lutte contre la contrebande, la fraude fiscale le blanchiment et la corruption, mis en place il y a environ un mois en Haïti.
Les chiffres, relatifs à ces recettes, sont avancés par le comité interinstitutionnel de lutte contre la contrebande, la fraude fiscale, le blanchiment et la corruption, coordonné par l’Ulcc.
Pour le même mois de juillet 2012, cent cinquante trois (153) saisies de marchandises, dont la nature n’est pas précisée dans le communiqué, ont été effectuées par des agents douaniers, notamment à Ganthier (à l’est de la capitale), à Morne à Cabris et Mirebalais (au nord-est de Port-au-Prince), et à Source Matelas (au nord de la capitale).
Ces résultats ont été atteints dans le cadre de la campagne de lutte contre l’évasion fiscale et la corruption, lancée au cours du mois de juillet 2012 par les institutions membres du comité interinstitutionnel comme la Dgi, l’Agd, l’Ulcc, selon le communiqué.
http://www.alterpresse.org/spip.php?article13193
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire