Agence QMI OTTAWA – Un vingtième individu qui figure sur la liste des criminels d'origine étrangère recherchés par les autorités fédérales a été arrêté mardi dans la région de Toronto.
Ian Getfield, âgé de 37 ans, originaire de la Jamaïque, est interdit de territoire au Canada après avoir été reconnu coupable de plusieurs accusations, notamment de possession de stupéfiants, de vol de moins de 5000$, de voies de fait, de défaut de comparaître et de deux accusations d'entrave au travail d'un agent de la paix. Getfield est détenu par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
L'Agence a aussi annoncé l'expulsion de Delson Jules, un Haïtien de 41 ans qui vivait à Saint-Hubert, au Québec. Il a été renvoyé du Canada, mardi.
Jules, qui s'est rendu aux autorités fédérales le 17 janvier, à Montréal, avait été déclaré coupable de harcèlement criminel, de voies de fait et d'avoir proféré des menaces. Il s'agit du dixième individu sur la liste de l'ASFC à être expulsé du pays.
«Il n'y a pas de place chez nous pour ceux qui, par la tromperie et la criminalité, profitent de l'accueil généreux du Canada et menacent la sécurité de nos collectivités et de nos citoyens», a indiqué le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiquefederale/archives/2012/02/20120201-163618.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 2 février 2012
Un Haïtien , JULES DELSON, expulsé du pays , CANADA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire