La présidente de la république fédérative du Brésil, Dilma Russeff a effectué une visite de quelques heures ce mercredi en Haïti. Par cette visite Mme Russef voulais renforcer les relations entre les deux pays. En cette occasion, le président de la république a profité pour solliciter la collaboration du Brésil dans la promotion de l'investissement en Haïti.
A la tête d'une importante délégation, Mme Rousseff a été accueillie par le président Martelly et son épouse Sophia.
Le cortège du chef d'état Brésilien a ensuite rapidement rejoint le palais national.
Arrivé au palais, les deux chefs ont eu des discussions autour de différents points notamment dans le domaine de la coopération entre les deux pays.
Apres plusieurs heures passées en tête à tête les présidents haïtien et Brésilien ont tenu une conférence de presse conjointe.
Prenant la parole en la circonstance, le chef de l'état, après avoir salué l'arrivée de madame Roussef, a saisi l'occasion pour solliciter la collaboration du gouvernement Brésilien pour promouvoir l'investissement en Haïti.
Tout en mettant en avant des possibilités de crédit favorables aux éventuels investisseurs. Un appel auquel a répondu favorablement la présidente du Brésil.
Rappelons que la visite éclair en Haïti de la présidente Brésilienne était la deuxième d'une tournée Latino Américaine, qui l'a conduit en début de semaine à Cuba.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=20335
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 2 février 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire