AFP.- 22/12/2010 Un Américain reconnu coupable d'abus sexuels sur des enfants en Haïti a été condamné à près de 20 ans de prison par un tribunal américain hier, a-t-on appris de source judiciaire. Douglas Perlitz, 40 ans, a été condamné à 235 mois de prison par un tribunal de New Haven (Connecticut, nord-est), qui devront être suivis de 10 ans de liberté surveillée.
Le bureau du procureur fédéral a indiqué que Perlitz a été reconnu coupable d'avoir commis des abus sexuels à l'encontre d'au moins huit enfants sur une période de dix ans en Haïti. Perlitz avait plaidé coupable d'un chef d'accusation, celui de se rendre à l'étranger dans le but d'avoir des relations sexuelles illicites. En 1997 à Cap-Haïtien (nord d'Haïti), il avait fondé une école pour garçons baptisée "Projet Pierre Toussaint".
La plupart des élèves venaient de la rue. A l'école, ils étaient nourris et allaient en cours.
Selon le bureau du procureur, Perlitz "abusait de l'autorité dont il disposait pour pousser des mineurs à avoir des relations sexuelles en leur promettant de la nourriture et un toit".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/22/97001-20101222FILWWW00243-usa-prison-pour-un-pedophile-en-haiti.php
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 22 décembre 2010
USA: prison pour un pédophile en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire