Date : Le lundi 10 janvier 2011 Heure : De 9 h 00 à 12 h 00
Type : Conférences et séminaires
Description : Le Centre de langues et le Département d'histoire de l'UdeS innovent et créent le tout premier cours de créole et d'histoire d'Haïti au Canada. Les inscriptions pour le trimestre d'hiver sont ouvertes.
Exceptionnellement ouvert au grand public, le premier cours sera animé par des journalistes réputés et des personnalités de la communauté haïtienne, tous réunis autour des mêmes objectifs : démentir les idées préconçues associées au pays ; dresser un portrait de la situation depuis le séisme du 12 janvier 2010 et initier des questionnements relatifs aux nouveaux enjeux sociaux.
À souligner, la présence de Jacqueline Corkery, journaliste pour CBC – chaîne télévisée canadienne anglophone de la Société Radio-Canada. Auteure d'un reportage encore inédit sur la question de l'adoption en Haïti après le tremblement de terre, elle viendra présenter le fruit de son travail et raconter son expérience sur le terrain.
Public : Ouvert à tous
Lieu : Agora du Carrefour de l'information, Campus principal (Site Internet)
Plus d'information en ligne
http://www.usherbrooke.ca/accueil/fr/accueil/evenements/evenements-details/e/13752/
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 16 décembre 2010
Lancement du 1er cours de créole et d'histoire d'Haïti au Canada
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire