01/12/2010 14:02:50 L'ancien dirigeant cubain de 84 ans, Fidel Castro, qui a laissé le pouvoir à son frère Raul, pour des raison de santé, a appelé mercredi, dans la presse locale, à lutter et à vaincre l’épidémie de choléra en Haïti.
Il a souligné que si le choléra n’est pas vaincu en Haïti, il pourrait devenir endémique dans ce pays, et menacer d’une façon permanente les Caraïbes, l’Amérique Latine et d’autres pays du tiers monde. « Notre pays, en ce moment est engagé dans une bataille contre le choléra en Haïti » a déclaré le leader cubain.
Rappelons que plus de 1,200 cubains, médecins et infirmières luttent, aux côtés des américains, contre l’épidémie et que près de 27,000 personnes atteinte par la maladie, ont été soignées par ses équipes.
Au sujet des élections, le leader communiste cubain, s’est dit inquiet des informations publiées dans la presse internationale, relatant la généralisation de la violence en Haïti après les élections. Il a reproché indirectement, aux candidats à la présidence, leur manque de responsabilité « ce sont les candidats eux-mêmes, qui appellent les gens à manifester dans les rues », tandis que le pays est en pleine crise sanitaire, soulignant, « avec de telles actions, il est impossible de vaincre l’épidémie ».
http://www.haitilibre.com/article-1804-haiti-elections-fidel-castro-critique-les-candidats.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 2 décembre 2010
Haïti - Élections : Fidel Castro critique les candidats
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire