P-au-P, 1er déc. 2010 [AlterPresse] --- L’épidémie de cholera a fait 1817 morts, dont 66 nouveaux décès, selon le site du Ministère de la Santé Publique et de la Population(MSPP) qui a présenté un bilan actualisé de l’épidémie. En un mois et demi, près de 90 000 personnes ont été contaminées, ce qui laisse craindre le scenario de 200 000 cas dans les prochains mois, tel que pressenti par les spécialistes.
36 207 personnes ont pu être admises à l’hôpital. Mais les Nippes où la maladie n’est apparue que tardivement, n’a pas enregistré de décès jusqu’ici, alors que l’Artibonite approche des 40 500 cas de contamination.
Les données du ministère demeurent incomplètes pour la Grand Anse, le Nord et le Sud.
Pourtant des alertes émanent sans cesse de ces deux dernières régions décrivent notamment dans la presse une situation d’extrême urgence découlant du cholera. [kft apr 1/12/2010 12:00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article10354
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 1 décembre 2010
Haïti-Cholera : 90.000 cas de contamination, dont 1817 morts
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire