Cette organisation spécialisée dans la lutte contre la corruption, exhorte les candidats impliqués dans la course électorale à rendre compte de leurs sources de financement. Dans un communiqué, publié cette semaine la branche haïtienne de Transparency International s'est inquiétée, de l'opacité qui entoure le financement des activités de la campagne électorale de 2010.
Elle a demandé aux candidats indépendants, partis et plateforme politiques de publier la liste des subventions et dons en espèces et en nature reçus, ainsi que leur provenance.
La Fondation a également dit souhaiter la divulgation de la liste des dépenses effectuées par les candidats dans le cadre de cette compétition électorale. Elle invite les candidats indépendants, les partis ou plateforme politiques à observer les dispositions légales afin de démontrer leur engagement pour la transparence et la probité.
De nombreux secteurs avaient élevé la voix pour dénoncer la circulation de l'argent sale, dans cette campagne électorale qui est en sa seconde phase.
EJ/Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 10 novembre 2010
La Fondation Héritage dénonce les zones d'ombres du financement de la campagne électorale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire