L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a envoyé une mission d'informations et de contact en Haïti à l'occasion du premier tour des élections présidentielles, législatives et sénatoriales du pays, dont la date a été fixée au 28 novembre.
Selon un communiqué de l'OIF, cette délégation est composée de huit personnalités issues de l'espace francophone et sera conduite par Charles Josselin, ancien ministre et parlementaire français.
Dans le cadre de son mandat, cette mission, qui séjourne à Port- au-Prince depuis le 24 novembre, travaillera en étroite collaboration avec les autres partenaires internationaux présents sur le terrain et rencontrera les principaux acteurs et les institutions impliqués dans le processus électoral en Haïti.
http://french.cri.cn/781/2010/11/27/281s233318.htm
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 27 novembre 2010
Elections en Haïti : l'OIF envoie une mission d'informations et de contact
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire