Ils seront considérés comme des condamnés par contumace, sils refusent de se rendre, prévient la doyenne du tribunal civil de Port-au-Prince, Me Jocelyne Casimir lundi 13 septembre 2010, Radio Kiskeya
Plus de 100 évadés du 12 janvier toujours en cavale ont été déjà jugés et condamnés, a annoncé lundi au micro de Radio Kiskeya la doyenne du tribunal civil de Port-au-Prince, Jocelyne Casimir.
A l’expiration du délai légal prévu en la matière, tous les coupables seront considérés comme des condamnés par contumace s’ils persistent dans le refus de se reconstituer prisonniers.
Plusieurs appels ont été lancés en vain à l’endroit des fugitifs, affirme le juge Casimir.
Des plus de 5.000 détenus qui s’étaient échappés du Pénitencier National, la prison civile de Port-au-Prince, à la faveur du tremblement de terre, seulement quelques centaines ont été capturés à nouveau.
Sur un autre plan, la section correctionnelle du tribunal de première instance de la capitale a repris son fonctionnement et planche actuellement sur les demandes de divorce antérieures à la tragédie du 12 janvier.
Pour les procès au civil, ils ne peuvent toujours pas se tenir faute d’espace disponible, indique la doyenne Jocelyne Casimir. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7042
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 14 septembre 2010
Plus d’une centaine de fugitifs déjà jugés et condamnés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire