L'ambassade américaine à Port-au-Prince annonce qu'un projet de réparation et réhabilitation de 5 sous-stations d'électricité prioritaires a été approuvé lors de la deuxième réunion de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH). Cet investissement fait partie de la plus grande stratégie du gouvernement américain pour aider à améliorer et moderniser le secteur de l'électricité d'Haïti et fournir de l'énergie électrique fiable et abordable pour un plus grand nombre de familles et d'entreprises, explique un communiqué de l'ambassade des Etats Unis. Le représentant du gouvernement américain à la commission Intérimaire, Cheryl D. Mills, a qualifié d'importante cette aide initiale dans le domaine de l'énergie. "Cet investissement souligne l'engagement continu du Président Obama et du gouvernement des États-Unis à travailler avec le Gouvernement et le peuple haïtiens pour que leur vision d'une nation meilleure et plus prospère devienne réalité", a insisté Mme Mills.
Le Gouvernement américain se propose d'investir 8 millions de dollars au cours des 18 prochains mois en vue de réhabiliter et réparer au moins 5 sous-stations prioritaires à Port-au-Prince.
L'ambassade américaine indique que les responsables de l'Electricité d'Haïti (EDH) travaillent en étroite collaboration avec les coopérants américains pour identifier les sites prioritaires. Ces derniers mois des ingénieurs expérimentés américains ont réalisé une évaluation détaillée des besoins de réadaptation pour les sous-stations dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18149
Commentaires:
A partir de quand les effets de cette modernisation commenceront-ils à se faire sentir au niveau de la population?
Comment allier modernisation et la fin de l'ère des prises clandestines? Quelles autorités seront en mesure de faire comprendre que produire de l'énergie à un coût et ne saurait être gratuit pour tout le monde?
Le gouvernement américain prévoit-il de financer et subventionner le coût de l'énergie pour ceux qui n'auront pas les ressources pour se la payer?
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 19 août 2010
Les Etats-Unis veulent moderniser le secteur de l'énergie haïtien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire