Une délégation de la Commission présidentielle tripartite de Mise en œuvre de la Loi Hope a séjourné en Corée du Sud du 6 au 11 juin dernier afin de rencontrer des dirigeants d'entreprises locales appartenant au secteur textile.
La délégation composée de Georges Sassine et de Lionel de La Tour, présidée par la ministre du Commerce et de l'industrie Madame Jocelyne Colimon Féthière a approché 7 compagnies avec l'aide de l'organisme de promotion des investissements Coréens la «Kotra».
Plusieurs d'entre elles se sont montrées intéressées à investir dans la fabrication de vêtements en Haïti, notamment Kyungseung qui recherche actuellement un terrain pour y construire sa propre usine.
Trois autres ont évoqué l'investissement probable en Haïti, de 25 millions de dollars dans les 18 prochains mois.
Enfin, d'autres entreprises ont conditionné l'installation d'unités de fabrication et de teintures de textiles, à la construction de parc industriel dans la zone de Corail- Cesselesse et dans le nord du pays.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17968
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 10 juillet 2010
Des haïtiens étaient à la recherche des opportunités d'affaires en Corée du Sud
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire