Des parlementaires européens membres de la Commission du Développement au Parlement européen séjourneront en Haïti du 24 au 28 juin 2010. Une annonce faite par communiqué de la Délégation de l'Union européenne en Haïti.
La délégation sera composée, entre autres, de Mme Michèle Striffler, Patrice Tirolien (tous deux de la France), de Mme Eleni Theocharous (Grèce), et de Niccolo Rinaldi (Italie).
Au cours de cette visite de quatre jours, les parlementaires, auront des entretiens avec les principaux acteurs ainsi qu'avec des organisations non-gouvernementales impliqués dans le processus de reconstruction du pays.
Ils se rendront également dans des camps d'hébergement afin de s'enquérir des informations relatives à la situation des sinistrés du séisme du 12 janvier dernier.
Ces parlementaires européens rencontreront également, les autorités haïtiennes notamment le Premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive.
Notons que la commission européenne entend jouer un rôle important, dans le cadre de la reconstruction du pays. EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17880
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 24 juin 2010
Une délégation de parlementaires européens est attendue en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire