L'ambassadeur canadien accrédité en Haïti, Gilles Rivard a indiqué que le Canada ainsi que d'autres pays de la communauté internationale, attendent actuellement la publication de l'arrêté présidentiel convoquant le peuple en ces comices. Intervenant à la rubrique le point sur le 100.1 de Radio Métropole, Monsieur Rivard a renouvelé son soutien au processus électoral, toutefois il a précisé qu'il est important que des élections honnêtes crédibles et démocratiques se tiennent en Haïti.
Il a affirmé avoir déjà rencontré le président de la République, en compagnie d'autres représentants de la communauté internationale, pour faire le point sur un certain nombre de questions.
« Le chef de l'État nous a dit que l'arrêté devrait être publié dans les prochains jours » a déclaré l'ambassadeur Rivard qui refuse de commenter la proposition formulée par plusieurs organisations de la société civile, préconisant, la formation d'un nouveau CEP.
Toutefois le diplomate a fait remarquer que le succès des élections dépend du taux de participation des électeurs. Et selon lui cette participation est liée directement à la crédibilité de ces joutes.
Par ailleurs le représentant du Canada en Haïti a salué la désignation de la gouverneure générale du Michaëlle Jean, comme envoyée spéciale de l'Unesco en Haïti.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17887
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 24 juin 2010
Le Canada souhaite des élections honnêtes crédibles et démocratiques en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire