La France annonce sa participation à la conférence internationale sur la reconstruction d'Haïti prévue ce mercredi à Punta Cana en République Dominicaine. Des assises qui seront co-présidées par les chefs d'Etat haïtien René Préval et dominicain Leonel Fernandez, souligne la presse dominicaine précisant que le Plan de reconstruction préparé par le gouvernement Bellerive sera au centre des débats.
Selon un communiqué du gouvernement français, la délégation française sera dirigée par Pierre Duquesne, Ambassadeur chargé des questions économiques de reconstruction et de développement et également responsable de la Mission interministérielle pour la reconstruction d'Haïti.
L'administration Sarkozy croit qu'il est important de maintenir la dynamique internationale en faveur d'Haïti, sérieusement touché par le séisme du 12 janvier, et qui s'est engagé dans une véritable « refondation ».
La Conférence des donateurs qui s'est tenue à New York le 31 mars a permis aux autorités haïtiennes de définir leur plan de développement et de le faire valider par la communauté internationale, fait remarquer le communiqué.
À New York, de nombreux pays et organisations internationales ont promis une aide substantielle. Le suivi de cette conférence est important. C'est dans cette perspective que la rencontre de Punta Cana s'inscrit, conclut le texte de France Diplomatie.
EJ/Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 2 juin 2010
La France sera présente à Punta Cana
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire