La formation d’un nouveau CEP incluse dans la proposition.- vendredi 18 juin 2010, Radio Kiskeya.-
Des organisations de la société civile s’apprêtent à présenter lundi prochain à la population en général, et aux acteurs politiques en particulier, une proposition de sortie de crise, a annoncé vendredi à Radio Kiskeya le coordonnateur du Conseil National des Acteurs Non Etatiques Haïtiens (CONANE), M. Edouard Paultre.
Les consultations initiées dans cette perspective en début de semaine ont pris fin, informe-t-il. La proposition qui en est résultée comportera une formule de constitution d’un nouveau Conseil Electoral Provisoire (CEP), ainsi qu’un critérium relatif au profil des personnalités qui devraient en faire partie.
La Constitution sert de cadre à l’indépendance de l’organisme électoral par rapport aux pouvoirs publics. « Le Conseil électoral n’est pas une agence du gouvernement tel que l’actuel CEP se comporte », a déclaré M. Paultre.
Les organisations de la société civile sont d’avis qu’il y avait beaucoup d’irrégularités lors des dernières législatives partielles organisées par un CEP auquel appartenait la majorité des membres de l’actuel, conclut Edouard Paultre. [jmd/Radio Kiskeya]
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6839
Commentaires:
Que vaut le Conseil National des ACteurs Non etatiques dans la vie de la société haïtienne en matière de crédibilité et de pertinence?
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 19 juin 2010
Imminente « proposition de sortie de crise » par la société civile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire