L'Union Postale Universelle (UPU) a annoncé la reprise des échanges de courrier entre Haïti et les Etats-Unis et la France. Trois mois après le violent séisme Haïti est dans l'attente des premiers chargements de courrier en provenance des Etats-Unis et de la France. L'Union postale universelle a informé ces deux pays qu'ils pouvaient débloquer le courrier retenu depuis le tremblement de terre du 12 janvier pour l'envoyer à Port-au-Prince, où il sera traité et distribué. Environ 3.500 kilogrammes de courrier seraient en route vers Haïti depuis Miami et Paris, selon les informations obtenues.
La reprise des échanges avec l'ensemble des pays-membres de l'UPU est attendue d'ici peu. L'UPU a lancé récemment la construction d'une structure de 600 mètres carrés dans le parc SONAPI de Port-au-Prince, qui servira de bureau d'échange international dès son ouverture.
Le directeur général de l'UPU, Edouard Dayan, a soutenu que la « reprise des échanges postaux avec la communauté internationale est essentielle, car des millions d'Haïtiens vivant à l'étranger n'attendent que ça, de pouvoir envoyer de l'aide à leurs concitoyens touchés par la catastrophe ».
La relance des services postaux internationaux a été rendue possible grâce aux dons financiers et matériels de la communauté postale internationale et de l'Office des postes d'Haïti.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17666
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 4 mai 2010
L'UPU annonce la reprise des échanges de courrier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire