Malorie Beauchemin La Presse (Croix-des-Bouquets) Poursuivant sa tournée en Haïti sur le thème de la justice et la sécurité, le ministre canadien des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, a annoncé vendredi l'octroi d'une enveloppe de 2,5 millions de dollars à l'organisme Avocats sans frontières Canada, en plus d'inaugurer une prison dont le Canada a financé la construction au coût de 4,4 millions.
Les fonds donnés à Avocats sans frontières serviront à financer un projet visant à offrir aux Haïtiens un meilleur accès à la justice.
Dans la petite localité de Croix-des-Bouquets, à 45 minutes de Port-au-Prince, le gouvernement canadien avait financé, bien avant le séisme dévastateur du 12 janvier, la construction du centre de détention qui doit accueillir les prisonniers de la région de la capitale haïtienne.
Le séisme ayant abîmé l'édifice en construction, quelques réparations ont été nécessaires, si bien que la nouvelle prison devrait ouvrir dans les prochains mois.
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/seisme-en-haiti/201005/07/01-4278174-lawrence-cannon-inaugure-une-nouvelle-prison-en-haiti.php
Commentaires :
Trouver l’erreur…Le ministre canadiens des affaires étrangères veut aider Haïti en matière de justice et de sécurité. Bravo ! Il annonce l’octroi d’une enveloppe de 2.5 millions de dollars à l’organisme « Avocats sans Frontières Canada »…Chercher l’erreur…
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 7 mai 2010
Lawrence Cannon inaugure une nouvelle prison en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire