Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 8 mai 2010
UNITRANSFER BIENTOT A MARSEILLE…
A partir du 21 Mai prochain, la communauté haïtienne de Marseille pourra bénéficier du service tant prisé de transfert d’argent vers Haïti à travers l’UNITRANSFER, un service de la banque UNIBANK. Pour cette occasion, l’institution bancaire haïtienne s’alliera en partenariat avec une banque française, la Banque D’Escompte, BdE.
L’information nous a été transmise par Madame Anne Louise MESADIEU, représentante UNIBANK/UNITRANSFER en France.
Elle nous a en outre informé que ce service fonctionnait déjà dans des villes comme Paris et Strasbourg.
La procédure est simple et rapide.
Les Haïtiens pourront donc se rendre bientôt au 78 de l’avenue Canebière à Marseille, au local de la Banque d’Escompte pour formaliser et réaliser leur transfert d’argent vers Haïti.
L’UNIBANK est l’une des institutions bancaires haïtiennes très impliquée dans la promotion et la diffusion de la culture haïtienne en Haïti et dans les communautés de la diaspora.
Nous espérons que son implantation dans la cité phocéenne facilitera une meilleure présence culturelle haïtienne dans cette région.
Jonas JOLIVERT
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire