Des incidents ont éclaté tôt ce lundi dans la capitale haïtienne lors d'une manifestation d'écoliers. La manifestation a été émaillée de nombreux incidents, la police a dû faire usage de gaz lacrymogènes et tirer en l'air afin de disperser les manifestants qui lançaient des pierres en direction du ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle
Selon un reporter de Radio Métropole plusieurs personnes ont été blessées lors de ces échauffourées.
Les protestataires pour la plupart des lycéens, réclament du ministère de l'éducation nationale la mise en état de fonctionnement de certains établissements scolaires publics qui sont actuellement occupés par des sans-abri.
Les activités scolaires ont repris depuis deux semaines dans la capitale haïtienne. Le ministre de l'Education Nationale avait déclaré que des cités scolaires doivent être créées en vue de faciliter cette reprise.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17632
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 26 avril 2010
Une manifestation d'écoliers tourne au vinaigre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire