Une délégation haïtienne, participe actuellement au sommet Brésil Caricom qui se déroule actuellement à Brasilia, capitale de ce pays. Elle est conduite par le Président René Préval et la ministre haïtienne des affaires étrangères, Marie –Michèle Rey. Cette réunion qui est une initiative du président brésilien, Luiz Inàcio Lula da Silva a pour objectif de mieux coordonner l'aide internationale en Haïti après le tremblement de terre du 12 janvier et de renforcer les liens qui existent entre les pays de la CARICOM et le Brésil.
Les relations commerciales et la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé, de l'agriculture, l'éducation, du tourisme et de l'environnent sont au centre des discussions.
L'emphase sera également mise sur La reconstruction du pays lors de ce sommet Brésil-CARICOM auquel participent actuellement plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement de la région.
Lors de sa récente visite en Haïti, juste après le 12 janvier le président du Brésil Lula da Silva, avait signé avec les autorités haïtiennes, plusieurs accords dont un portant sur la construction d'une centrale hydroélectrique dans le département de l'Artibonite.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17633
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 26 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire