Le congressman démocrate de la Floride, Kendrick Meek, a effectué la semaine dernière une brève visite à Port-au-Prince. M. Meek a eu des entretiens avec le chef de l'Etat haïtien René Préval autour de l'effort humanitaire post séisme. La rencontre a permis d'aborder l'impact de l'assistance humanitaire américaine envers Haïti. Le congressman Meek qui avait contribué à la mobilisation ayant permis l'octroi du TPS aux membres de la communauté haïtienne aux Etats-Unis entend appuyer la démarche des autorités haïtiennes visant l'obtention d'un appui budgétaire direct.
Opinant sur les mécanismes de la reconstruction, le congressman Meek s'est réjoui de la mise en place de la Commission Intérimaire de Reconstruction d'Haïti (CIRH). Kendrick Meek qui veut briguer un siège au sénat promet de poursuivre le combat pour la ratification de la loi Hope 3.
Tout en saluant le leadership du président Préval, le congressman démocrate a plaidé en faveur d'une meilleure coordination entre les ONG et le gouvernement dans l'effort humanitaire. Il a souhaité que les autorités haïtiennes puissent conserver la vraie attention politique de la communauté internationale.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17630
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 26 avril 2010
Brève visite du congressman Kendrick Meek en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire