AFP.- 27/03/2010 Près d'une tonne de fournitures médicales et dentaires, des surplus des jeux Olympiques d'hiver de Vancouver, sera envoyée en Haïti pour venir en aide aux sinistrés du séisme du 12 janvier, a annoncé vendredi le comité organisateur des jeux Olympiques.
"Notre travail est maintenant terminé et en tant que professionnels de la santé, nos premières pensées vont toujours à ceux qui ont besoin d'aide. C'est pourquoi nous sommes heureux de soutenir nos collègues médecins qui travaillent durement en Haïti", a dit dans un communiqué le médecin en chef des jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Vancouver, Jack Taunton.
L'armée canadienne va acheminer à Port-au-Prince un premier envoi dès samedi. Il sera notamment composé de bandages, d'instruments chirurgicaux et d'attelles orthopédiques pour les genoux.
Ces fournitures médicales seront distribuées aux équipes médicales canadiennes venant en aide aux victimes du séisme qui a dévasté la région de la capitale haïtienne le 12 janvier dernier et fait plus de 220.000 morts.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/27/97001-20100327FILWWW00356-le-materiel-medical-des-jo-envoye-a-haiti.php
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 28 mars 2010
Le matériel médical des JO envoyé à Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire