Deux mois après le séisme qui a ravagé Haïti et laissé de nombreux sans abris, «L'Adventist Development and Relief Agency» (ADRA - France, crée en 1989) a commencé la construction d'abris provisoires à Petit-Goâve. Les sinistrés qui vivent actuellement sous des bâches et des huttes de paille seront protégés des intempéries lors de la saison des pluies. C'est à la demande des autorités locales de Petit-Goâve, que l'ADRA va construire 3000 logements provisoires (d'une durée de vie de trois à cinq ans) pour 18 000 bénéficiaires.
La construction se déroule en trois étapes:
Étape 1 - Un kit d'outils et des bâches en plastique sont remis en premier pour que les familles puissent nettoyer les décombres de leur parcelle.
Étape 2 - La fondation et la structure en bois constitue la deuxième phase.
Étape 3 - Le montage des parois en bois et la pose de la toiture en tôle ondulée achève la construction.
Ces abris provisoires sont modulables et extensibles suivant les besoins des familles. Cette flexibilité est indispensable pour les mois, voire les années, à venir jusqu'à ce que les habitations définitives puissent être terminées.
N/ Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17331
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 28 mars 2010
Haïti, Petit-Goâve: construction en cours de 3000 logements provisoires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire