Le président américain Barack Obama a demandé mercredi au Congrès d'approuver formellement les 2,8 milliards de dollars d'aide que les États-Unis ont décidé d'engager en Haïti après le séisme dévastateur du 12 janvier dernier. «Cette demande répond aux besoins essentiels et urgents», a écrit le président dans une lettre adressée à la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi.
Les États-Unis ont enregistré un déficit record en février dernier: 220 909 milliards de dollars, malgré des revenus en hausse. Le gouvernement américain enregistrait ainsi son 17e mois consécutif dans le rouge.
Dans la foulée de la catastrophe qui a fait au moins 220 000 morts, Washington a engagé des moyens considérables, envoyant jusqu'à 20 000 GI's, ainsi que des centaines de sauveteurs.
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/seisme-en-haiti/201003/24/01-4263968-haiti-obama-demande-au-congres-de-debloquer-28-milliards.php
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 25 mars 2010
Haïti: Obama demande au Congrès de débloquer 2,8 milliards Agence France-Presse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire