La Première Dame de la République, le Dr Margarita Cedeño de Fernández (ambassadrice d'Amérique Latine), a fait don de deux cuisines mobiles au gouvernement haïtien dans le cadre des programmes d'aide alimentaire.
Ces cuisines mobiles d'une valeur de 350,000 dollars ont été remises lors d'une cérémonie officielle tenue au Palais National à Santo Domingo, à l'issue du premier congrès de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Étaient présents à cette cérémonie: Jacques Diouf le directeur de la FAO, Salvador (Chio) Jimenez secrétaire d'État du Ministère de l'Agriculture dominicain, le Ministre de l'Agriculture d'Haïti, Joanas Gué et d'autres fonctionnaires du gouvernement Haïtien venu recevoir cette donation.
Ces deux unités mobiles ont une capacité de production d'environ 16,000 repas de nourriture cuite par jour (2,000 rations à l'heure) et permettront en se déplaçant de desservir les zones sinistrées afin de délivrer l'aide alimentaire d'urgence aux victimes du séisme.
N/Radio Métropole Haïti.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17275
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire