Des millions de croyant ont participé à la série de trois journées de jeûne organisée par les dirigeants des églises haïtiennes le week end écoulé.
Les haïtiens encore sous le choc du violent séisme du 12 janvier, se sont rassemblés au Champ de Mars et dans leurs quartiers afin de prier pour la nation. Il y a eu de grands rassemblements sans discrimination de religion principalement au cours des deux premières journées.
Les chrétiens se sont rendus dans leurs églises respectives hier dimanche poursuivant dans une ambiance moins traditionnelle les prières et louanges pour Haïti.
A Carrefour, des églises ont organisé une grande procession afin de clôturer le programme. Des centaines de personnes avec leur système de sonorisation ont lancé des slogans et chanté des cantiques pour rendre gloire à Dieu.
Dans le même temps, les responsables de la ligue des Pasteurs de Carrefour ont organisé des réunions spéciales au cours des trois journées.
Les dirigeants des églises protestantes, catholiques, anglicanes, musulmanes ainsi que les francs maçons et vodouisants avaient appelé à l'organisation de ces jeûnes, un mois après le violent tremblement de terre du 12 janvier. Certaines églises ont respecté le mot d'ordre de 12 heures par jour sans nourriture.
LLM
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 15 février 2010
Succès populaire des 3 journées de jeûne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire