Un responsable militaire américain a annoncé que l'aéroport international Toussaint Louverture pourra accueillir dès vendredi les vols commerciaux de différentes compagnies aériennes.
Le général Darryl Burke, commandant en second des Forces aériennes Sud a déclaré dans une interview qu'American Airlines commencerait ses vols vers Port-au-Prince le 19 février, suivie peu après par Air Canada et Air France.
Le séisme a fortement endommagé le terminal de l'aéroport mais l'éclairage ainsi que la partie du terminal qu'utiliseront les compagnies aériennes ont été réparés. Le contrôle aérien, assuré après le tremblement de terre par des militaires américains, est progressivement transféré à des contrôleurs haïtiens. Actuellement ils opèrent entre 6h00am et 3h00pm et à partir du 19 février, ils travailleront de 6h00 à 10h00pm, a indiqué le Général Burke.
N/ Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 15 février 2010
Haïti : Réouverture de l'aéroport ce vendredi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire