Le Gouvernement Turc vient d'accorder un montant d'un millions de dollars américains aux autorités haïtiennes. L'annonce a été faite par l'envoyé spécial de la Turquie en Haïti, Osman Ulukan. Selon le représentant d'Ankara à Port-au-Prince, cette somme est destinée aux victimes du séisme du 12 janvier. Il a fait remarquer que la Turquie a déjà envoyé 20 tonnes de matériels dans le pays, ainsi que des équipes de secours qui avaient participé activement à des recherches visant à retrouver des survivants coincés sous des décombres après le tremblement de terre.
« Il s'agit d'un geste de solidarité de mon pays qui reste cependant, ouvert à toute autre forme de demande du gouvernement haïtien », a déclaré, l'envoyé spécial de la République ottomane.
Monsieur Ulukan a également précisé, que son pays est prêt à reconstruire soit une école ou bien un hôpital, détruit après le séisme du 12 janvier. Ce projet sera exécuté dans le cadre d'un programme de coopération du gouvernement turc avec l'état haïtien.
Apres le tremblement de terre du 12 janvier de nombreux pays ont manifesté leur solidarité en faveur de la population haïtienne.
EJ
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16827
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 4 février 2010
La Turquie vient en aide aux victimes du seisme du 12 janvier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire