À la demande du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, M. Clinton a accepté de superviser l'effort international de reconstruction et de coordonner l'aide internationale en Haïti. "le Secrétaire général a déclaré qu'il ne pouvait imaginer meilleur dirigeant que le Président Clinton pour s'acquitter de cette tâche" a relaté son porte-parole, M. Nesirky
L'ancien président, déjà émissaire spécial des Nations Unies pour Haïti, sera responsable de la coordination des ONG (organisations non gouvernementales) et des agences privées qui se trouvent sur le terrain. Il lancera l'Appel de fonds révisé des Nations Unies le 17 février pour répondre aux besoins humanitaires jusqu'à la fin de l'année. Il jouera également un rôle dans la préparation de la réunion de donateurs prévue au siège des Nations Unies à New York.
M. Clinton collaborera en étroitement collaboration avec le gouvernement haïtien pour lui permettre de réaliser ses objectifs ainsi qu'avec l'Administratrice du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Helen Clark, et le Représentant spécial du Secrétaire général en Haïti, Edmond Mulet.
M. Clinton, sera en Haïti vendredi.
N / Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 4 février 2010
Haiti : Bill Clinton coordonnera, supervisera...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire