Hier le juge de Paix de Delmas, Isaï Pierre-Louis, en charge de l'affaire a fini l'audition les Américains soupçonnés d'avoir enlevé une trentaine de petits Haïtiens âgés de 2 mois à 14 ans.
M. Pierre-Louis a annoncé: "J'ai réalisé l'information préliminaire et j'ai déféré le dossier au Parquet"
Maintenant c'est au Parquet de décider si il y a suite à donner à cette affaire ou non, la décision de poursuivre ou non les suspects lui revient. Cette procédure interviendra aujourd'hui, jeudi.
Rappelons que les les dix Américains, des baptistes membres d'une association caritative appelée "Le refuge pour une nouvelle vie des enfants", basée dans l'Idaho avaient été arrêtés samedi après-midi à la frontière Dominicaine de Malpasse avec 33 enfants qu'ils tentaient de faire passer en république voisine. Ces enfants ont ensuite été transportés au SOS Children's Village et l'on a appris que la plupart d'entre eux avait encore de la famille.
N / Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 4 février 2010
Haiti: Les 10 Américains poursuivis ou pas ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire