Des dirigeants de partis politiques attirent l'attention sur le caractère symbolique des fonds alloués par le gouvernement dans le cadre de la campagne électorale. Le Premier Ministre haïtien, Jean Max Bellerive, avait annoncé récemment que 55 millions de gourdes seront distribués aux partis et regroupements participant aux législatives de février 2010. Les montants qui seront distribués au prorata du nombre de candidats devraient permettre de couvrir une partie des frais de campagne.
Cet avis n'est pas partagé par plusieurs leaders politiques dont Turneb Delpé ( Rassemblé) et Evans Paul (Alternative). Ils soutiennent que la modique somme accordée à chaque candidat ne pourra pas servir a grand-chose.
L'ex sénateur Delpé assure que la subvention aux partis n'est autre qu'un remboursement des frais d'inscription des candidats.
Les montants collectés par le Conseil Electoral Provisoire (CEP) pour l'inscription de 923 candidats avoisinent les 50 millions de gourdes. Chaque candidat au sénat a versé 100 000 gourdes et chaque candidat à la députation 50 000 gourdes.
De plus les dirigeants politiques font valoir que ce remboursement sous forme de subvention pourrait être décaissé tardivement.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16248
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 7 janvier 2010
Turneb Delpé soutient que les fonds alloués aux partis politiques représentent un remboursement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire