Le président haïtien René Préval dit souhaiter que les législatives fixées au 28 février 2010 soient honnêtes et démocratiques. Pour René Préval l'organisation de bonnes élections permettra au pays de retrouver la voie du progrès et du développement.
Le chef de l'état a insisté sur le rôle néfaste de l'instabilité politique qui a retardé un ensemble de réalisations au cours de ces dernières années.
Dans son discours prononcé le 1er janvier aux Gonaïves (nord) à l'occasion du 206ème anniversaire de l'Indépendance d'Haïti devant les membres du cabinet ministériel, les autorités locales et des centaines de membres de la population, le chef de l'état a promis de mettre l'accent au cours de la dernière année de son mandat sur le renforcement du système agricole, des infrastructures routières et électriques.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16238
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 6 janvier 2010
René Préval se dit en faveur de bonnes élections dans le pays.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire