Le président du Sénat, Kély Bastien, accompagne le parlementaire du Nord-Ouest qui nécessite une assistance médicale soutenue pour des difficultés cérébrales et une paralysie partielle
mercredi 6 janvier 2010, Radio Kiskeya.
Le premier Sénateur du Nord-Ouest, Mélius Hyppolite, élu sous la bannière de l’Organisation du peuple en lutte (OPL), a été évacué mercredi vers un hôpital de Miami après une grave crise d’hypertension, a annoncé sur les ondes de Radio Kiskeya son collègue du Sénat et du même parti Joseph Pierre-Louis.
Aucun diagnostic médical n’était encore disponible sur l’évolution de son état de santé.
Le parlementaire souffrait de problèmes cérébraux et d’une paralysie de la main droite.
Accompagné notamment du président du Sénat, Kély Bastien, le malade a quitté l’aéroport international Toussaint Louverture à bord d’un vol régulier de la American Airlines à l’issue d’un séjour au Centre de diagnostic intégré (CDTI), un hôpital privé de la capitale.
A son arrivée aux Etats-Unis, il a été admis dans un établissement hospitalier dont le nom n’a pas été précisé.
Selon Joseph Pierre-Louis, Sénateur sortant des Nippes (sud-ouest), Mélius Hyppolite avait été victime de la crise d’hypertension la veille de la séance de ratification en assemblée nationale, le 29 décembre dernier, de l’accord de prêt de 33 millions de dollars conclu entre Haïti et le Venezuela en vue de la construction d’un aéroport international au Cap-Haïtien (274 km au nord de Port-au-Prince).
Leader régional et militant convaincu de l’OPL, M. Hyppolite avait remporté les sénatoriales controversées du 21 juin 2009 après un premier mandat de représentant du Nord-Ouest accompli entre 2006 et 2008. Il avait fait son retour au Parlement il y a tout juste quelques mois. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6441
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 8 janvier 2010
Le Sénateur Mélius Hyppolite (OPL) transporté à Miami après une crise d’hypertension
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire