Le chef civil de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti, Hédi Annabi, a plaidé en faveur de l'indépendance du système judiciaire en Haïti . Lors d'un point de presse jeudi 7 janvier, M Annabi appelle les autorités haïtiennes et particulièrement le chef de l'Etat à nommer le président de la Cour de Cassation et à favoriser ainsi la formation et l'installation du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).
Pour M Anabi , La crédibilité et l'indépendance du système judiciaire représentent, une dimension de la stabilité dont Haïti a tant besoin
On notera que la cour de cassation est dirigée par son vice-président depuis mars 2004. Des noms avaient même été proposés au chef de l'état qui a le pourvoir de nommer les juges à la plus haute cour judicaire du pays
Ce dossier semble prendre une autre tournure, l'Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) a donné 15 jours au chef de l'Etat pour qu'il nomme le président de la Cour.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16257
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 8 janvier 2010
Haïti justice : Hédi Annabi Presse le chef de l'état à nommer le président de la Cour de Cassation
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire